AccueilRechercherMembresGroupesProfilConnexionNous rejoindre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pays de Ghis

Astapor (parfois désignée « la Cité Rouge » en référence à la couleur des briques dont elle est bâtie) est une ville portuaire située sur la côte sud-est de la baie des Serfs. Elle fait partie du Pays de Ghis et elle est bordée au nord par le Ver. Ses habitants sont les Astaporis.

0 sujets ; 0 messages
Meereen est une ville portuaire située au nord-est de la baie des Serfs, à environ cent soixante milles au nord de Yunkaï, plus encore d'Astapor, et à cinq cent cinquante lieues (à vol de dragon) à l'est de Volantis. Elle se dresse sur une langue de pierre et de sable, au sud de l'embouchure de la Skahazadhan. Ses habitants sont les Meereeniens.

0 sujets ; 0 messages
Yunkaï (parfois désignée comme la « Cité Jaune », en référence à la couleur des briques dont elle est bâtie) est une ville portuaire située à l'est de la baie des Serfs. Comme Astapor située plus au sud, elle appartient au Pays de Ghis. Ses habitants sont les Yunkaïis. Son architecture est dominée par des pyramides à degrés construites en briques jaunes. Son emblème est une harpie tenant dans ses serres un collier de fer et un fouet, figurée au-dessus de ses portes. Ses murailles, également de briques jaunes, sont peu entretenues et délabrées.Avec Meereen et Astapor, Yunkaï est l'un des pivots du commerce d'esclaves : les khals dothrakis et les corsaires des îles du Basilic viennent y vendre leurs captifs, que le reste du monde vient y acheter. La ville s'est spécialisée dans les esclaves concubins, formés à la « méthode des sept soupirs » et aux « seize postures d'extase ». Les esclavagistes qui dirigent la ville se font appeler « les Judicieux ».

0 sujets ; 0 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Sauter vers: