AccueilRechercherMembresGroupesProfilConnexionNous rejoindre
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
La Corneille

La Corneille


Messages : 110
Age du personnage : Millénaire
Célébrité : Une corneille à trois yeux
Maison : Aucune


Maison Lannister [4 libres/4] Empty
MessageSujet: Maison Lannister [4 libres/4] Maison Lannister [4 libres/4] EmptyMer 4 Oct - 22:47


Lannister


Devises et armoiries



❝ Je rugis ❞


Histoire de la famille


❝ Au Jeu des Trônes, on gagne ou on Meurt ❞ • Grands, blonds et avenants, les Lannister sont la plus riche et certainement la plus puissante de toutes les familles du royaume des Sept Couronnes, notamment grâce aux mines aurifères de l'Ouest. Ils descendent d'une antique lignée des Premiers Hommes dont le fondateur légendaire est Lann le Futé, personnage de l'Âge des Héros qui prit par ruse la forteresse de Castral Roc à la maison Castral et d’aventuriers andals qui se sont mêlés aux Premiers Hommes de l'Ouest sous les règnes de Tyrion III, puis de son fils Gerold II.

Depuis leur fief de Castral Roc, ils règnent, en tant que maison suzeraine, sur les terres de l'Ouest. Il existe plusieurs branches cadettes de la maison Lannister, notamment à Port-Lannis. De nombreuses familles leur sont par ailleurs apparentées, tels que les Lannys, Lannett ou encore Lantell.

Avant la Conquête, les Lannister règnent sur l'Ouest en tant que rois du Roc et sire de Castral Roc pendant des siècles. Au cours du siècle précédant le Fléau de Valyria, la maison Lannister acheta à prix d'or Rugissante, une épée en acier valyrien. Elle fut perdue par le roi Tommen II Lannister un siècle plus tard lorsqu'il se mit en tête de s'emparer des richesses et des secrets de l'antique Valyria.

Après le débarquement d'Aegon le Conquérant et la chute du roi Harren Chenu à Harrenhal, le roi Loren Lannister fait cause commune avec le roi Mern Jardinier du Bief afin de repousser l'envahisseur targaryen. Ils sont tous deux défaits à la bataille du Champ de Feu, et Loren, captif, ploie le genou devant le Conquérant, qui fait de lui son seigneur suzerain de l'Ouest, vassal du Trône de Fer.

Liste des personnages disponibles
❝ Cersei Lannister ❞ • Lena Headey
❝ Jaime Lannister ❞ • Nicolas Coster-Waldau
❝ Tyrion Lannister ❞ • Peter Dinklage



Halloween - Never Utopia


Dernière édition par La Corneille le Lun 14 Mai - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Corneille

La Corneille


Messages : 110
Age du personnage : Millénaire
Célébrité : Une corneille à trois yeux
Maison : Aucune


Maison Lannister [4 libres/4] Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannister [4 libres/4] Maison Lannister [4 libres/4] EmptyMer 4 Oct - 22:48


Cersei Lannister


Informations


❝ Age ❞ • 43 ans
❝ Lieu de naissance ❞ • Castral Roc
❝ Statut marital ❞ • Veuve
❝ Métier/Titre ❞ • Reine des Sept Couronnes
❝ Caractère ❞ • Forte • Cruelle • Déterminée • Egoïste • Loyale à sa famille • Intelligente
❝ Lignée ❞ • Tywin Lannister - Père décédé, Joanna Lannister - Mère décédée, Jaime Lannister - Frère jumeau et amant, Tyrion Lannister - Frère, Robert Barathéon - Epoux décédé, Joffrey Barathéon - Fils décédé, Myrcella Barathéon - Fille décédée, Tommen Barathéon - Fils décédé
Histoire


❝ Ceux qui te disent qu'ils ont toujours été heureux sont des menteurs ❞ • Cersei Lannister, reine des Sept Royaumes de Westeros, est la femme du roi Robert Baratheon, mariée à lui sur ordre de son père Tywin Lannister alors qu'elle était adolescente. Le mariage permit à Tywin, à la tête de la famille la plus riche de Westeros, de s'immiscer dans la politique de la Couronne. Elle entretient cependant avec son frère jumeau Jaime une relation incestueuse depuis leur enfance, lui ayant donné trois enfants. Cersei est l'une des plus belles femmes du Royaume, mais son caractère avide de pouvoir en fait une redoutable manipulatrice qui n'a de loyauté que pour son père, pour Jaime et pour ses enfants. Elle n'hésite pas à éliminer ceux qui menacent son pouvoir, à commencer par Jon Arryn, l'ancienne Main du Roi, et par le Roi Robert lui-même, lorsqu'il est près de découvrir la vérité sur ses liens avec Jaime et sur la paternité réelle de leurs enfants. Elle fait office de conseiller politique et de régente vis-à-vis de son fils aîné, Joffrey, qui a succédé à Robert, mais celui-ci s'affranchit des conseils de sa mère. Alors que Tywin envoie son fils cadet Tyrion prêter main-forte à sa sœur pour contrôler le jeune roi, Cersei et Tyrion se livrent une lutte sans merci, chacun rivalisant d'ingéniosité pour saper l'autorité de l'autre. Quand Tywin arrive à Port-Réal reprendre la charge de Main du roi, il ordonne à Cersei de se remarier avec Loras Tyrell, afin de sceller ainsi une alliance politique forte. Cersei a du mal à accepter le retour de Jaime, car elle estime qu'il l'a laissé seule trop longtemps, puis parce qu'elle le suspecte d'avoir des sentiments pour Brienne de Torth. Après l'empoisonnement de Joffrey, mort dans ses bras, elle est convaincue de la culpabilité de Tyrion. Elle tente à tout prix de le faire condamner et tente de convaincre Jaime d'assassiner Tyrion. Elle devient surprotectrice envers son dernier fils, Tommen. Lors du duel visant à décider de la culpabilité de Tyrion, elle demande à la Montagne d'être le champion de l'accusation afin de réduire les chances de survie de son frère. Après l'assassinat de son père par Tyrion, elle reproche à Jaime, ayant libéré Tyrion de sa cellule, d'avoir indirectement tué Tywin. Cependant, l'assassinat de Tywin semble avoir enterré définitivement le projet de mariage entre elle et Loras.

Ayant désormais les mains libres pour régner comme régente, elle fait un pacte avec le Grand Moineau, un fanatique religieux, pour qu'il emprisonne les Tyrell, rivaux de Cersei. Cependant ce pacte se retourne contre elle puisqu'elle est également arrêtée par les Moineaux pour sa relation incestueuse avec son cousin, Lancel, et doit faire une marche de la honte nue dans la ville pour se libérer en attendant son procès. Sa colère se nourrit de la nouvelle de la mort de Myrcella. Elle pousse son fils Tommen et le conseil à agir contre la menace que représente le Grand Moineau mais elle échoue. Le Roi Tommen est définitivement converti à la cause du Grand Moineau. Dans l'attente de son procès, elle se terre dans son donjon, protégée par la Montagne qui n'hésite pas à tuer les moineaux venus la chercher. Le jour du procès, elle ne se présente pas et s'arrange pour que son fils n'y soit pas non plus. Elle fait exploser des dizaines de barils de feu grégeois entreposés sous le lieu du procès, réduisant l'endroit et tous ses occupants, dont le Grand Moineau et toute la famille Tyrell, en cendres. Le Roi se suicidant peu après les événements auxquels il assiste impuissant, elle se fait nommer Reine des Sept Couronnes et assoit définitivement son pouvoir sur Port-Réal.

Une fois reine, Cersei prend conscience du nombre d'ennemis qui l'entoure, et informe alors Jaime de la venue de Euron Greyjoy pour former une alliance. Cersei reste cependant méfiante envers ce dernier, qui décide de lui apporter un "cadeau" pour lui prouver sa bonne volonté. Cersei convoque ensuite les seigneurs de Westeros pour tenter de les rallier à sa cause contre Daenerys Targaryen. Euron Greyjoy revient en triomphe à la capitale, avec Ellaria Sand et Tyene Sand comme prisonnières. Ravie, Cersei lui donne alors sa confiance et accepte de l'épouser une fois la guerre terminée. Pour venger la mort de Myrcella, Cersei empoisonne Tyene sous les yeux de sa mère, avec le même poison que cette dernière avait utilisé pour tuer Myrcella. Elle reçoit par la suite la visite d'un membre de la banque de fer, afin de lui rappeler que la couronne doit de fortes sommes à la banque. Cersei lui demande alors juste 15 jours, et que d'ici là, tout sera remboursé. À la suite, Jaime et l'armée Lannister attaquent et mettent à sac Haut-Jardin, ce qui rembourse intégralement la banque de fer. Mais au retour de Haut-Jardin l'armée Lannister est intégralement détruite par Daenerys et les Dothrakis, ce qui met Cersei en mauvaise posture. Tyrion s'infiltre alors à Port-Réal pour proposer secrètement une trêve à Jaime, Cersei apprend la rencontre et approuve tout en rappelant à Jaime de ne plus jamais la trahir. Elle est alors à nouveau enceinte de Jaime.

Cersei assiste ensuite à la rencontre de Fossedragon. Ne croyant pas l'existence des morts au début, elle change d'avis devant la démonstration de Jon Snow, mais refuse d'aider si ce dernier continue à suivre Daenerys. Devant le refus de Jon, Cersei quitte les négociations, et Tyrion va alors la voir en privé pour tenter de la convaincre. Cersei revient alors et accepte d'aider à combattre les marcheurs blanc. En réalité, c'était un coup de bluff, Cersei annonçant plus tard à Jaime qu'elle n'a pas l'attention d'aider, et que Euron Greyjoy est parti chercher la compagnie dorée, des mercenaires qui devraient l'aider à reprendre les 7 royaumes. Dégoûté, Jaime décide de quitter sa sœur et part de la capitale, alors que les premières neiges arrivent.

Liens

❝ Jaime Lannister ❞ • Son frère jumeau et amant
Son autre elle-même. Il est tout ce qui lui reste et elle ne renoncera jamais à lui. Des tensions sont cependant apparues entre eux et son frère semble avoir changé... Il lui a tourné le dos pour partir vers le Nord.
❝ Tyrion Lannister ❞ • Son frère
Le gnome qui lui a tout pris. Certes, elle a accepté de le revoir lorsqu'il amené Daenerys avec lui, mais elle compte bien lui faire payer tout ce qu'il a fait à leur famille.

Libre


Halloween - Never Utopia


Dernière édition par La Corneille le Mer 16 Mai - 13:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Corneille

La Corneille


Messages : 110
Age du personnage : Millénaire
Célébrité : Une corneille à trois yeux
Maison : Aucune


Maison Lannister [4 libres/4] Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannister [4 libres/4] Maison Lannister [4 libres/4] EmptyMer 4 Oct - 22:49


Jaime Lannister


Informations


❝ Age ❞ • 43 ans
❝ Lieu de naissance ❞ • Castral Roc
❝ Statut marital ❞ • Célibataire
❝ Métier/Titre ❞ • Chef des armées royales
❝ Caractère ❞ • Fort • Impulsif • Naïf • Désabusé • Généreux • Prêt à tout
❝ Lignée ❞ • Tywin Lannister - Père décédé, Joanna Lannister - Mère décédée, Cersei Lannister - Soeur jumelle, Tyrion Lannister - Frère, Joffrey Barathéon - Fils décédé, Myrcella Barathéon - Fille décédée, Tommen Barathéon - Fils décédé, Kevan Lannister - Oncle décédé, Lancel Lannister - Cousin décédé.

Histoire


❝ Ceux qui te disent qu'ils ont toujours été heureux sont des menteurs ❞ • Ser Jaime Lannister est le frère jumeau de Cersei et ainé de Tyrion, qu’il est le seul dans sa famille à apprécier. Enfant favori de Tywin Lannister, le Seigneur de Castral Roc, il est très prétentieux, et s’engage contre l’avis de son père dans la Garde Royale d’Aerys II Targaryen « le Roi Fou », où il est rapidement adoubé en raison de ses qualités exceptionnelles de bretteur. Ce faisant, il ne peut plus hériter de Castral Roc, à la grande déception de Tywin qui le lui reproche souvent. Amoureux de sa sœur depuis leur plus tendre enfance, il entretient avec elle une relation incestueuse, devenant le père des trois enfants de Cersei, secret que leur frère cadet Tyrion est le seul à connaitre. Afin de les protéger, ils prennent la décision de cacher aux enfants leur filiation et les présenter officiellement comme ceux de Robert Baratheon, le mari de Cersei. Jaime est cependant prêt à toutes les actions, même les plus insensées, pour rester auprès de sa sœur.

Lors de la « Rébellion de Robert », au cours de laquelle les Targaryen sont massacrés, Jaime, resté seul avec le roi qu’il avait pourtant juré de protéger, l’empêche de détruire Port-Réal avec le feu grégeois en le poignardant dans le dos. En raison de cet acte, il est surnommé « le Régicide » suite à l’accession au Trône de Robert, terme que Jaime déteste. Cependant il réussit à conserver son poste malgré les réserves de l'ami du roi, Eddard Stark. Jaime fait partie, ainsi que son frère et sa sœur, de la suite qui accompagne le roi à Winterfell pour convaincre Lord Stark de venir à Port-Réal occuper la fonction de Main. Sur place, il montre du mépris envers ses hôtes, sauf pour Ned, qu’il respecte car il le considère comme son égal au combat. Peu après, en plein ébat avec sa sœur dans le donjon, il est surpris par Brandon Stark et pour préserver leur secret, pousse le garçon par une des fenêtres, pensant à tort l’avoir tué.

De retour à Port-Réal, Jaime apprend que le fils de Ned est toujours en vie mais handicapé, et ne garde aucun souvenir de l’accident. Cersei s’arrange alors pour que ce soit Tyrion Lannister qui soit suspecté à la place de Jaime, sans que ce dernier soit au courant. Son frère capturé par Catelyn Stark, Jaime décide de se venger sur Eddard, qu’il provoque en duel après avoir fait tuer la plupart de ses hommes, et le blesse grièvement à la jambe. Il fuit ensuite Port-Réal pour rejoindre son père. Une fois arrivé, Tywin a alors déjà levé le ban. Il ne veut surtout pas que les Stark, qui ont capturé Tyrion, restent impunis.

À la suite du couronnement de Joffrey Barathon, Jaime est promu et devient lord-commandant de la Garde royale en remplacement de Ser Barristan Selmy, congédié par Cersei. En prévision du conflit à venir, il part au front avec Tywin dans le Conflans avec l’armée Lannister, pour faire face aux forces du Nord, révoltées depuis l’arrestation de Lord Stark. Sur place, Tywin décide d’envoyer Jaime assiéger Vivesaigues afin de couper la retraite de ses ennemis. Mais tout ceci n’était qu’un piège orchestré par Robb Stark, le fils ainé de Ned, et Jaime, ainsi que son cousin Alton, est fait prisonnier.

Désormais captif, Jaime tourne en dérision la nouvelle de la mort d’Eddard, et provoque sa veuve, en l’enjoignant de ne pas lui faire de mal si elle veut revoir ses filles, otages à Port-Réal. Très combatif malgré son état, il essaie de s’évader en étranglant Alton, emprisonné avec lui après avoir été envoyé négocier dans la capitale, et tue ses geôliers, dont l’héritier des Kastark, bannerets de Robb, avant d’être finalement repris. Mais cette tentative manquée aura des conséquences sur ses ennemis, qui s’entre-déchirent sur le sort à réserver au prisonnier. Jaime profite de cette confusion et convainc Catelyn Stark de le libérer, en échange de la promesse de lui rendre ses filles une fois qu’il sera rentré à Port-Réal. Cette-dernière accepte et charge Brienne de Torth de le conduire à destination.

Les rapports entre les deux chevaliers sont d’abord très tendus, Jaime ne cessant de provoquer Brienne : il se moque d’elle, de son physique, de sa condition féminine, et du fait qu’elle ait été adoubée par un homosexuel, Renly Baratheon. Il la sauve néanmoins à plusieurs reprises : lorsque les deux compagnons sont attaqués par des bandits de grand chemin, puis lorsqu’ils sont capturés par Locke, un vassal de la maison Bolton, chargé de les retrouver. Jaime, par son argumentaire, le persuade de ne pas faire de mal à Brienne, lui faisant miroiter une énorme récompense. Convaincu de son influence sur le mercenaire, il tente de négocier sa propre libération mais ce dernier, pour toute réponse, lui tranche brusquement la main droite, puis l’emmène, toujours captif, à la forteresse d’Harrenhal.

Fou de douleur et considérant être privé de « ce qui faisait sa force », Jamie va alors radicalement changer de comportement : il perd toute forme de prétention, persuadé d’être désormais misérable, et subit les remontrances de Brienne qui tente en vain de le faire réagir. Arrivés au bastion, Jaime est reçu dignement par Roose Bolton, qui le confie aux soins de Qyburn, un mestre déchu qui lui soigne son moignon. Ses rapports avec Brienne évoluent également : lors d’un bain pris en commun, Jaime s’excuse de son comportement envers elle et lui raconte toute son histoire. Pris d’un malaise, il manque de se noyer mais elle le sauve. Il est ensuite renvoyé par Lord Bolton à Port-Réal avec Qyburn, mais est contraint de laisser Brienne à Harrenhal. Ne pouvant s’y résoudre, il revient finalement la chercher et refait face à Locke, qui cette fois ne peut l’empêcher de sauver la jeune femme, et laisse Jaime l’emmener.

De retour dans la capitale, il est très froidement accueilli par Cersei, qui lui reproche sa longue absence et son rapprochement avec Brienne. Grâce à son père, Jaime parvient à reprendre son poste de Lord Commandant de la Garde Royale, malgré les doutes de Joffrey sur ses capacités, maintenant qu’il est manchot. Tywin lui fait forger une fausse main en or, et lui offre une épée en acier valyrien, forgée à partir de celle de Ned Stark. Il retrouve également Tyrion, désormais Grand Argentier du royaume. Ce-dernier compatit au sort de son frère et pour l’aider, lui organise des leçons privées et discrètes avec Bronn, le mercenaire qu’il emploie. Jaime, d’abord réticent à l’idée, finit par accepter mais a du mal à se battre avec la main gauche. Mais petit à petit, grâce aux méthodes « peu conventionnelles » de son professeur, il progresse et se lie d’amitié avec le mercenaire. Il renoue également avec sa sœur et ils reprennent leur relation.

Après la mort de Joffrey, Jaime tente de convaincre son père de ne pas exécuter Tyrion, soupçonné du meurtre et emprisonné. Devant son refus, il lui indique être prêt à renoncer à son poste et remplir son rôle d’héritier des Lannister s’il consent à épargner son frère. Tywin lui indique alors qu’il s’arrangera pour envoyer discrètement Tyrion au Mur, et Jaime apporte la nouvelle à son cadet, lui suggérant de plaider coupable lors du procès. Pressé par Brienne qui lui demande de tenir sa parole envers Catelyn Stark – bien que cette-dernière soit décédée – il décide de l’envoyer à la recherche de ses filles Arya et Sansa, portées disparues, et lui offre une armure sur mesure, ainsi que son épée en acier valyrien.

Mais lors du procès de Tyrion, auquel assiste Jaime, rien ne se passera comme prévu, le nain étant finalement condamné à mort suite à un jugement par ordalie. Ne pouvant se résoudre à abandonner son frère, il le fait évader et avec l’aide de Varys, le « Maitre des Chuchoteurs » du Conseil Restreint, lui permet de quitter la ville par bateau. Durant sa fuite, Tyrion tue Tywin Lannister. Cersei considère par la suite Jaime comme l'assassin indirect de leur père, et lui déclare que pour se racheter, il devra lui ramener leur fille Myrcella, exilée à Dorne. Suivi par Bronn qu’il persuade de l’accompagner, il se rend incognito sur place et retrouve la jeune femme. Mais celle-ci, heureuse, refuse de rentrer et ils sont finalement repérés par les Aspics des Sables, puis arrêtés par les soldats de Doran Martell, le Seigneur de Lancehélion. Jaime use alors de toute son influence pour persuader Doran de la laisser repartir avec eux. Il parvient à ses fins et pendant le voyage de retour, Myrcella lui apprend qu’elle sait depuis longtemps qui est son vrai père, et qu’elle en est heureuse. Juste après cet aveu, elle s’effondre, et meurt dans ses bras, vraisemblablement empoisonnée.

Désemparé, Jaime rapporte le corps de sa fille à Cersei, et découvre stupéfait ce que les Moineaux, des religieux fanatiques, ont fait subir à sa sœur. Il jure alors de la venger. Mais suite à un entretien tumultueux au Septuaire de Baelor avec le Grand Moineau, où Jaime lui confesse certains de ses crimes, il prend conscience de l'ampleur de la menace des Moineaux. Par manque de moyens, il est contraint d'attendre la marche de la honte de Margaery Tyrell, la femme de Tommen, le successeur de Joffrey sur le Trône de Fer, pour en avoir la possibilité : il unit ses forces avec celles de Mace Tyrell, le Seigneur de Hautjardin, pour la libérer. Mais le roi se convertit au culte des Moineaux, ce qui brise les intentions de Jaime qui refuse publiquement de prêter allégeance aux Sept Dieux. Il est alors déchu de sa fonction de Lord Commandant de la Garde Royale, et donc écarté du pouvoir par Tommen, qui l’envoie à Vivesaigues à la tête de l'armée Lannister pour aider Walder Frey, le Seigneur des Jumeaux, à reprendre le château à Brynden Tully, dit « le Silure ».

Arrivé sur place avec Bronn et leurs soldats, il constate la médiocrité du siège et blâme durement les fils de Lord Frey. Jaime reprend alors les choses en main, notamment en reprenant Edmure Tully, le seigneur légitime de Vivesaigues, qui était depuis les Noces Pourpres emprisonné par les Frey. Il rencontre le Silure pour essayer de parvenir à un accord de reddition, sans succès. Quelques jours plus tard, Brienne de Torth arrive accompagnée par son écuyer, Podrick Payne. Elle lui apprend alors qu"elle a accompli son serment de retrouver Sansa Stark pour la protéger, ce qui ravi Jaime. Brienne lui propose alors d'essayer de convaincre avant la nuit Bryndren Tully de rendre le château mais en échange, Jaime doit laisser l'armée Tully partir pour le Nord afin d'aider Sansa à reprendre son fief. Il accepte. Brienne lui rend alors son épée en acier valyrien, Féale, ce que Jaime ne peut accepter. Après un échange de regards plein d'émotions, ils se quittent.

La nuit arrivée, Jaime comprend que Brienne n'a pas réussi à convaincre le Silure. Il rend alors visite à son otage, Edmure Tully.et essaie de discuter avec lui afin qu'il puisse l'aider. Ce dernier, lui crachant à la figure en lui rappelant sa bien mauvaise réputation de Régicide, lui fait bien comprendre que ce n'est pas ainsi qu'il pourra reprendre le château. Jaime se voit contraint d'utiliser sa sale réputation pour le menacer et le persuader de l'aider. Edmure, en tant que seigneur de Vivesaigues, convainc ses hommes de le laisser rentrer chez lui puis leur ordonne d'abaisser le pont-levis afin de laisser les Lannister et les Frey prendre le château et arrêter le Silure. Ce dernier, refusant de se rendre, meurt en combattant. Jaime est donc parvenu par la ruse à accomplir sa mission, ce qui le dégoûte. En montant sur les remparts, il aperçoit Brienne et Podrick fuyant en barque. Après avoir vérifié que personne ne le regardait, il fit un signe de main à son amie, qu'elle lui rend.

Jaime et son compère Bronn participent ensuite au banquet donné par Walder Frey aux Jumeaux. Agacé par l’arrogance de son hôte, Jaime le remet fermement en place en lui expliquant qu’il est plus un fardeau encombrant qu’un vassal efficace. Il retourne ensuite à Port-Réal avec Bronn et leurs soldats, et constate abasourdi que la ville a été à moitié détruite par une explosion, à l’image de ce que le « Roi Fou » Aerys II Targaryen avait imaginé et que le « Régicide » avait réussi à empêcher à l’époque. Il se précipite jusqu’à la salle du trône et aperçoit Cersei, accompagnée de Qyburn, au centre de la Cour réunie pour l’occasion. Jaime comprend ainsi que Tommen est mort et, l’œil noir, il assiste au couronnement de sa sœur, proclamée « Seigneur des Sept Couronnes » par le mestre déchu.

Cersei nomme par la suite Jaime commandant des armées Lannister à la suite du grand nombre d'ennemis qui approche. Il suggère de s'attaquer d'abord à Haut-Jardin pour s'emparer de leurs provisions. Lorsque Cersei convoque les seigneurs de Westeros pour qu'ils se rangent à leurs coté, Jaime convainc Randyll Tarly de se retourner contre Olenna Tyrell pour aider la couronne. Aidé désormais par les Tarly, Jaime et l'armée Lannister attaquent et parviennent à prendre haut-Jardin. Il retrouve Olenna Tyrell et lui donne un poison pour qu'elle puisse elle-même mettre fin à ses jours, au lieu de subir la colère de Cersei.

Pendant le retour vers Port-Réal, l'armée des Lannister est attaquée par Daenerys commandant les Dothrakis et Drogon. L'armée de Jaime est défaite par la puissance du dragon et des Dothrakis, il essaye malgré tout de tuer Daenerys alors qu'elle est occupée à soigner au sol Drogon touché par un harpon. Il est sauvé de justesse par Bronn. Les deux reviennent à Port-Réal. Cersei lui apprend qu'elle est à nouveau enceinte de lui et qu'elle veut déclarer publiquement la paternité de Jaime. Il rencontre plus tard secrètement Tyrion qui propose une trêve afin de prouver l'existence de l'armée des mort. Cersei ayant appris la rencontre approuve le combat de la reine des dragon contre l'armée des morts mais ordonne à Jaime de ne plus la trahir.

Jaime est présent lors de la rencontre avec les Targaryen et les Starks à Fossedragon. Il retrouve par la même occasion Brienne. Alors que Cersei refuse d'aider les autres contres les morts, Brienne lui demande de parler à la Reine. Il organise les armées Lannister pour partir vers Nord. Finalement, Cersei se retourne contre ces ennemis et refuse d'envoyer son armée au Nord. Il essaye de lui faire entendre raison. Il lui dit qu'il tiendra sa promesse et qu'il ira au Nord. Elle prend cela pour de la trahison, le bluffe et ordonne à La Montagne de l'exécuter. Il n'y croit pas et part laissant Cersei, seule. Il part vers le Nord quand la neige commence à tomber à Port-Réal.

Liens

❝ Cersei Lannister ❞ • Sa soeur
On ne choisit pas qui on aime malheureusement pour Jaime. Il est amoureux de sa soeur jumelle et il ferait tout pour elle. Mais son voyage avec Brienne de Torth l'a profondément changé et il commence à être écoeuré par ce que devient Cersei. Il a donné sa parole de se battre contre le Roi de la Nuit et il le fera.
❝ Brienne de Torth ❞ • Alliée troublante
Elle n'est pas belle, c'est certain mais elle est courageuse et surtout d'une loyauté qui force le respect. Il ressent une attirance envers elle, contre tout attente et toute raison...

Libre


Halloween - Never Utopia


Dernière édition par La Corneille le Mar 15 Mai - 19:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Corneille

La Corneille


Messages : 110
Age du personnage : Millénaire
Célébrité : Une corneille à trois yeux
Maison : Aucune


Maison Lannister [4 libres/4] Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannister [4 libres/4] Maison Lannister [4 libres/4] EmptyMer 4 Oct - 22:49


Tyrion Lannister


Informations


❝ Age ❞ • 39 ans
❝ Lieu de naissance ❞ • Castral Roc
❝ Statut marital ❞ • Célibataire
❝ Métier/Titre ❞ • Main de la Reine Daenerys
❝ Caractère ❞ • Malin • Bon Vivant • Habile • Parle trop • Compréhensif • Courageux
❝ Lignée ❞ • Tywin Lannister - Père décédé, Joanna Lannister - Mère décédée, Jaime Lannister - Frère, Cersei Lannister - Soeur, Joffrey Barathéon - Neveu décédé, Myrcella Barathéon - Nièce décédée, Tommen Barathéon - Neveu décédé

Histoire


❝ Ceux qui te disent qu'ils ont toujours été heureux sont des menteurs ❞ • Homme nain né dans une puissante famille noble, Tyrion est méprisé par sa famille ; son père Tywin le hait depuis sa naissance (sa mère est morte en le mettant au monde) et sa sœur Cersei l'a en horreur. Il sait cependant rapidement s'en accommoder et préférer la lecture et les arts à la chevalerie. Seul son frère Jaime a de l'affection pour lui.

Après la mort de Jon Arryn, Tyrion accompagne le cortège royal à Winterfell. Au lieu de rentrer directement à Port-Réal avec les autres, il décide de se rendre sur le Mur afin de visiter la Garde de Nuit, et s'y lie d'amitié avec le jeune bâtard d'Eddard Stark, Jon Snow. Sur le chemin du retour, alors que les hostilités entre les maisons Stark et Lannister n'ont pas encore débuté, Tyrion est capturé par Lady Catelyn Stark qui l'accuse — à tort — de la tentative d'assassinat sur son fils Bran. Catelyn emmène Tyrion aux Eyrié où il est emprisonné puis jugé. Tyrion réclame un duel judiciaire et un mercenaire vénal du nom de Bronn choisit de représenter le Lutin et remporte le duel, ce qui innocente Tyrion au regard des dieux et des hommes.

Libéré des Eyrié et toujours accompagné de Bronn, Tyrion rejoint l'armée de son père parti en campagne contre les Stark depuis la mort du roi Robert Baratheon et le couronnement du neveu de Tyrion, Joffrey. Tyrion conduit victorieusement l'avant-garde lors de la bataille de la Verfurque. Avec la défaite de Jaime lors de la bataille du Bois-aux-Murmures et le couronnement de Renly Baratheon à Hautjardin, Tywin Lannister décide d'envoyer Tyrion à Port-Réal afin d'assurer le rôle de Main du Roi pour Joffrey et éviter les bourdes du jeune roi, Tywin ayant finalement reconnu la finesse de jugement de son fils. Dans le même temps, Tyrion entame une liaison avec une prostituée, Shae, et s'éprend de la jeune femme.

L'arrivée de Tyrion à Port-Réal est loin d'être vue d'un bon œil par sa sœur, Cersei, reine régente, qui n'a jamais aimé Tyrion. Tyrion s'intègre cependant rapidement et avec succès dans les intrigues de la cour entre les comploteurs Varys et Littlefinger. Craignant une attaque navale de la part de lord Stannis Baratheon, Tyrion commande aux pyromans un maximum de pots de feu grégeois. Il se débarrasse de mestre Pycelle, espion de Cersei, envoie Janos Slynt, responsable de la trahison envers Eddard Stark et de son exécution, au Mur, et négocie une alliance avec la maison Martell en envoyant la princesse Myrcella comme otage et en la fiançant au prince Trystan.

Les forces de Stannis finissent par attaquer, par la mer et par le Bois-du-roi. Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma. À son réveil, il est affaibli et défiguré, la moitié du nez emportée. Pendant sa convalescence, son père est rentré à Port-Réal et a ôté à Tyrion toutes ses « griffes » politiques. Frustré que son rôle vital dans la victoire ait été passé sous silence, Tyrion ose réclamer à son père qu'il le proclame héritier légitime de Castral Roc, qui lui revient de droit, mais son père refuse. Ce dernier lui permet néanmoins de siéger au conseil restreint et le nomme grand argentier en remplacement de Lord Baelish.

Une paix précaire étant revenue, le temps est venu de renforcer positions et alliances par des mariages, c'est ainsi que Tyrion se voit contraint d'épouser la jeune Sansa Stark afin que Winterfell échoie aux Lannister. Il est en outre chargé d'organiser le mariage du roi Joffrey Baratheon avec la jeune veuve de Renly, Margaery Tyrell, afin de renforcer l'alliance entre les Lannister et la maison Tyrell. Marié à Sansa, Tyrion ne peut se résoudre à la déflorer mais continue à entretenir sa liaison secrète avec Shae.

Joffrey est empoisonné durant le dîner de noces, et Tyrion est accusé par Cersei d'être l'assassin de son fils. Tyrion est une nouvelle fois arrêté et emprisonné. Un procès doit avoir lieu et les chances ne sont pas en faveur de Tyrion. Ce dernier réclame encore une fois un duel judiciaire. Défendu par Oberyn Martell contre Gregor Clegane, Tyrion voit ses espoirs s'envoler lorsque son défenseur est vaincu. Tyrion est condamné à mort. Mais son frère, Jaime, récemment libéré, parvient à libérer Tyrion en secret avec l'aide de Varys. Tyrion s'enfuit dans les souterrains du donjon rouge et, avide de vengeance, décide d'abord de se rendre dans les appartements de son père avant de fuir. Tyrion a la douloureuse surprise d'y trouver Shae, dans le lit de son père, et il l'étrangle. Il tue ensuite son père d'un carreau d'arbalète dans le ventre avant de s'enfuir avec Varys pour les cités libres.

Arrivé à Pentos, Varys lui propose de rejoindre Daenerys Targaryen ce qu'il accepte. Capturé par Ser Jorah, disgracié par la Reine, il lui est amené comme cadeau de pardon. Il devient ensuite son conseiller avant de devenir sa Main. C'est Tyrion qui parvient à négocier une entrevue entre Cersei et Daenerys. A présent, il s'apprête à partir avec elle dans le Nord.

Liens


❝ Cersei Lannister ❞ • Sa soeur
Elle cherche à le tuer depuis qu'il est venu au monde pratiquement. Il n'a aucune confiance en elle.
❝ Jaime Lannister ❞ • Sa frère
Tyrion a toujours eu beaucoup d'affection pour Jaime et il le lui rend bien. Les deux frères sont unis, même s'ils combattent dans des camps opposés. Tyrion ignore encore que Jaime a déserté Cersei.
❝ Daenerys Targaryen ❞ • Sa reine
Tyrion a une grande admiration en la Reine des Dragons. Il croit en elle, en sa volonté de changer le monde. Et il est également amoureux de cette femme magnifique.

Libre


Halloween - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Lannister [4 libres/4] Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannister [4 libres/4] Maison Lannister [4 libres/4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Maison Lannister [4 libres/4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Maison Arryn [2 libres/2]
» Maison Stark [4 libres/4]
» Maison Greyjoy [3 libres/3]
» Autres Personnages Vacants [15 libres/15]
» Maison Tully [1 libre/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valar Morghulis :: 
Winter is coming
 :: Les Sans-Visages
-