AccueilRechercherMembresGroupesProfilConnexionNous rejoindre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
La Corneille

La Corneille


Messages : 110
Age du personnage : Millénaire
Célébrité : Une corneille à trois yeux
Maison : Aucune


Institutions et Organisations Empty
MessageSujet: Institutions et Organisations Institutions et Organisations EmptyMer 4 Oct - 22:27


Organisations et Institutions de Westeros

La Garde de Nuit

La Garde de Nuit est un ordre militaire exclusivement masculin stationné sur le Mur, formidable édifice de glace marquant la frontière nordique des Sept Couronnes. La Garde protège le royaume des invasions des sauvageons venus d'au-delà du Mur. La fondation de la Garde de Nuit remonte à l'Âge des Héros, à la fin de la Longue Nuit lors de laquelle les Autres furent repoussés. Les hommes de la Garde de Nuit ne portent que des tenues noires, et l'acier de leur mailles et de leurs armures est lui aussi noirci. De plus, ils renoncent au mariage et à la paternité et s'engagent à ne rien posséder, n'étant dévoués qu'à la protection des royaumes humains du Sud. Afin de préserver la cohésion de ses troupes, la Garde ne prend pas parti dans les querelles du royaume. La désertion de l'ordre est punie de mort.

La Garde de Nuit est probablement le plus vieil ordre des Sept Couronnes. Elle a survécu à la chute des royaumes des Premiers Hommes sous les coups des Andals et à la Conquête d'Aegon I Targaryen. En effet, la Garde fut fondée il y a plus de huit mille ans, à la fin de la Longue Nuit. Lors de cette nuit qui paru durer une génération, les Autres, venus des Contrées de l'éternel hiver, exterminèrent presque tous les hommes de Westeros. Cette époque sombre prit fin avec la bataille de l'Aube où la Garde de Nuit vainquit les Autres. Après avoir repoussé cette menace, le Mur fut édifié par Brandon le Bâtisseur afin de préserver les royaumes des hommes d'un nouveau retour des Autres.

Depuis la Garde veille et dispose pour assurer sa mission de dix-neuf châteaux ainsi que des ressources des terres situées juste au sud du Mur, le Don. Fort Nox fut le premier château construit le long du Mur (la construction de Châteaunoir semblant postérieure à l'arrivée des Andals et remonter à trois ou quatre mille ans avant la Conquête). Au cours des âges, la Garde faillit succomber à une ultime attaque des Autres, qui avaient réussi à corrompre le treizième lord Commandant de la Garde de Nuit, le Roi de la Nuit, et ne dut son salut qu'à l'intervention du roi du Nord allié aux sauvageons et aux Géants de Joramun. D'après les légendes, la Garde bénéficia également dans sa lutte contre les Autres de l'aide des enfants de la forêt, qui lui remettaient chaque année une centaine de poignards de verredragon.

Mais les attaques les plus fréquentes vinrent des sauvageons : Joramun de nouveau, mais aussi les rois frères Gendel et Gorne il y a près de trois mille ans, le Seigneur aux Cornes, Baël le Barde et enfin Raymun Barberouge. Toutes ces attaques se brisèrent sur le Mur, ou sur Winterfell. La maison Stark et la Garde de Nuit y forgèrent une longue et ancienne collaboration, et un respect mutuel.

Peu à peu, la Garde en vint à oublier que sa principale mission n'était pas la lutte contre les sauvageons, mais contre les Autres. Le Mur semblant bien suffisant pour cela, l'utilité de la Garde fut de moins en moins évidente, et ses effectifs diminuèrent de plus en plus, les Sept Couronnes négligeant cette frontière. Seul le Nord et la maison Stark gardent le souvenir des anciens jours, mais, même là, les Autres ne sont plus que de vagues figures effrayantes peuplant les contes des vieilles femmes.

L'Ordre des Mestres

Tout le savoir des Sept Couronne est transmis par l'Ordre des Mestres. Leur siège est dans l'une des plus anciennes cité du royaume : le port de Villevieille dans le Bief. Il s'agit de la célèbre Citadelle. Ses membres y sont formés à devenir les plus grands spécialistes avant d'être ensuite envoyés comme conseillers, au sein des différentes maisons de Sept Couronnes. On les reconnaît à la chaine qu'ils portent au cou et qui symbolise le fait qu'ils sont les serviteurs du royaume. Ils ne la quittent jamais.

La plupart des grandes familles nobles des Sept Couronnes comptent un mestre dans leur maisonnée, à l'exception d'une grande partie des maisons des îles de Fer et de quelques autres. Les mestres sont en effet indispensables pour pouvoir utiliser les corbeaux messagers, principal moyen de communication à longue distance. C'est pour cela que le mestre loge à proximité de la roukerie du château où il sert. Mais le rôle du mestre est loin de se limiter à cet aspect. Les mestres font en effet vœu de conseiller le seigneur du fief auquel ils sont rattachés, quel qu'il soit. En tant qu'érudits, ils lisent et écrivent la correspondance de leur seigneur et l'assistent dans la tenue de ses comptes et de son domaine. Ils enseignent aux enfants de noble naissance la lecture, l'écriture, l'histoire, l'héraldique, l'astronomie, le haut valyrien et les autres langues, la géométrie, etc. Connaissant les arts de la guérison, ils soignent malades et blessés. Enfin, ils peuvent même suppléer l'absence de leur seigneur et assurer provisoirement la direction de son fief.

Ces fonctions rendent précieux les mestres pour les maisons auxquelles ils sont rattachés. Le fait d'avoir un mestre à son service est un élément de prestige. Un mestre se doit d'être en outre totalement loyal à la maison qui l'emploie, sans tenir compte de sa propre maison d'origine, dont il a renoncé à défendre les intérêts en en abandonnant le patronyme à la Citadelle. Cet ancien patronyme est en principe une information secrète. Les vœux d'un mestre lui interdisent formellement de révéler à quiconque le contenu des lettres de son seigneur.

Pour autant, l'état de mestre n'est pas considéré par tous comme honorable, car marqué par une servitude symbolisée par leur chaîne. Si certaines maisons prestigieuses ont vu des fils cadets fréquenter plus ou moins longtemps la Citadelle, d'autres n'en supportent pas l'idée. Certains estiment même que les mestres savent trop de choses, et que leur position au sein de chaque maison rend ces dernières dépendantes d'un ordre dont on ignore les objectifs.
Chacun des métaux qui constitue la chaîne représente un savoir distinct dans lequel celui qui la porte est passé mestre de son ordre. L'attribution des chaînons se fait au moyen d'un examen oral avec l'un des archimestres du domaine. Voici certains métaux utilisés dans les chaînes et leur signification :
L’or représente le savoir du compte et de la monnaie.
L’argent représente l'art de guérir et la connaissance de la médecine.
Le fer représente la connaissance des arts de la guerre.
Le fer noir représente la connaissance des corbeaux.
L’acier valyrien, de couleur gris sombre, signifie que le mestre a étudié les mystères supérieurs c’est-à-dire la magie. Seul un mestre sur cent possède ce maillon.  
L'électrum
Le plomb
Le cuivre représente la connaissance de l'histoire.
Le bronze représente la connaissance de l'astronomie.
Le platine
Le laiton
L'étain gris
L'étain blanc
L'or rouge
L'acier pâle représente l'art de la forge.
L'acier

Un mestre peut gagner plusieurs anneaux d'un même métal s'il excelle dans ce domaine.
La hiérarchie de la Citadelle s'organise en plusieurs niveaux :

- Les novices, qui étudient à la Citadelle mais n'ont encore aucun maillon.
- Les acolytes, qui étudient encore à la Citadelle et possèdent plusieurs maillons attachés à une lanière de cuir à leur cou.
- Les mestres, qui peuvent être à la Citadelle ou sont affectés à des maisons nobles. Lorsqu'un Mestre prononce ses vœux et prend le collier, il répudie son nom de famille. Le titre de mestre peut être retiré par le Conclave.
- Les archimestres, au nombre d'une vingtaine, qui dirigent la Citadelle. Certains archimestres ont un anneau, un bâton et un masque d'un des métaux dont sont faites les chaînes de mestre, peut-être pour signifier qu'ils sont les «responsables» des connaissances correspondantes.
- Le Sénéchal, tiré au sort chaque année parmi les archimestres, qui est à leur tête.  

L'Ordre des Sans-Visages

L'ordre des Sans-Visage est une mystérieuse secte d'assassins de Braavos vouée au dieu Multiface. Ses membres ont tout abandonné de leur identité passée pour devenir d'habiles tueurs aux multiples compétences, y compris l'usage de poisons dans la fabrication desquels ils sont passés maîtres. Ils possèdent aussi la capacité de modifier leur apparence physique, notamment en jouant de leurs muscles faciaux, faculté dont ils tirent leur nom. Ils sont craints et respectés à Braavos, mais leur réputation s'étend bien au-delà de la cité. Les Sans-Visage sont réputés ne jamais rater leur cible, mais leurs services sont connus pour être prohibitifs par leur coût financier ou personnel. Les membres de la secte savent qu'ils peuvent compter sur l'appui de n'importe quel Braavien à travers le monde en se faisant reconnaître auprès de lui au moyen d'une vieille pièce de fer. Les Sans-Visage considèrent que la mort est un don que le dieu Multiface offre à l'humanité.

La Garde Royale

La Garde Royale fut créée lorsqu'en pleine guerre contre Dorne, le roi Aegon I Targaryen ayant manqué périr dans un attentat, il devint évident que le roi avait besoin d'un corps totalement dédié à sa protection. La reine Visenya proposa donc de choisir sept chevaliers - un pour chacune des Couronnes constituant le royaume - parmi les plus loyaux. Pour s'assurer de leur loyauté, elle calqua le statut de la Garde sur celui de la Garde de Nuit.

Les membres sont :
- ser Corlys Velaryon, lord Commandant
- ser Richard Racin
- ser Addison Hill
- ser Gregor Lebon
- ser Griffith Lebon, frère du précédent
- ser Humphrey le Saltimbanque, chevalier errant
- ser Robin Sombrelyn, dit le Sombre

La Garde Royale, parfois surnommée la Blanche Epée ou la Blanche Garde, est une confrérie prestigieuse de sept chevaliers chargés de la protection du roi des Sept Couronnes et de la famille royale. Ses membres sont les seuls à porter un blason blanc immaculé, cette couleur se retrouvant dans l'ensemble de leurs tenues vestimentaires et de leurs armures. La bannière fourchue de la Garde est blanche, et porte sept épées d'argent entourant une couronne d'or.

Les sept de la Garde sont nommés à vie par le roi, intronisés par le Grand Septon lui-même, au septuaire du Donjon Rouge, et accueillis dans l'ordre par son lord Commandant. Le nouveau membre prononce des vœux solennels et est oint au nom des Sept.

L'un des sept chevaliers de la Garde a préséance sur les autres et porte le titre de lord Commandant, ce qui fait de lui l'un des personnages principaux du royaume puisqu'il siège traditionnellement au Conseil restreint du roi. Les vœux de la Garde engagent ses membres à protéger le roi (si le roi en décide, cette protection peut être étendue à sa famille, voire à ses bâtards ou à ses maîtresses), fut-ce au prix de leur vie, à obéir à ses moindres ordres et à conserver ses secrets. Cependant, les membres de la Garde peuvent aussi être détachés pour des missions particulières telles que la protection de la Main du Roi ou la résolution de conflits ponctuels. En l'absence de membre de la Garde, notamment lorsqu'ils se réunissent, la protection du roi est assurée par des personnes détachées par eux-mêmes et dont ils garantissent la loyauté.

Les membres de la Garde Royale logent au Donjon Rouge, dans la tour de la Blanche Épée, et leur histoire est consignée par les lords Commandants successifs dans un livre blanc nommé Le Livre des Frères.  


Narja - Never Utopia / La Garde de Nuit
Revenir en haut Aller en bas
Institutions et Organisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valar Morghulis :: 
Winter is coming
 :: Histoire des Royaumes :: Annexes
-