AccueilRechercherMembresGroupesProfilConnexionNous rejoindre
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
La Corneille

La Corneille


Messages : 110
Age du personnage : Millénaire
Célébrité : Une corneille à trois yeux
Maison : Aucune


Contexte Empty
MessageSujet: Contexte Contexte EmptyMer 4 Oct - 14:33


   
Contexte résumé

 
Il était une fois, dans un monde fait de magie et de mystères, sept Royaumes querelleurs qui jouaient au plus grand jeu de notre temps. Le Jeu des Trônes. Les austères hommes du Nord honoraient la maison Stark, les chevaliers du Val la maison Arryn, les hommes du Conflans et des Iles de Fer la maison Chenu. Dans l’Ouest la maison Lannister était révérée tandis que les Durrandon régnaient sur les terres de l’Orage et que les Martell tenaient Dorne. Le Bief était quant à lui dirigé par les Jardiniers. Westeros était alors divisé, les grandes maisons luttant pour le pouvoir. Jusqu’à ce qu’un homme né à l’Est, seul rescapé avec ses sœurs de l’antique Valyria, ne tourne son regard vers l’Ouest. Lui et ses trois dragons. Il s’appelait Aegon Targaryen et fonda la dynastie qui devait durer des siècles. Ce furent des siècles de prospérité pour les Sept Couronnes. La seule qui résista à Aegon fut Dorne qui fut intégrée au Royaume des années plus tard, par les descendants d’Aegon le Conquérant.

Plus de deux cents ans après la Conquête, la dynastie Targaryen allait voir arriver sa chute avec la rébellion de Robert Barathéon. A l’origine, tout partit d’une histoire d’amour. Robert Barathéon était promis à Lyanna Stark mais le prince Rhaegar Targaryen kidnappa Lyanna et la viola, d’après les rumeurs. Robert entra en rébellion contre le Roi Aerys II, dit le Roi Fou, afin de venger sa bien-aimée, appuyé par le frère de cette dernière, Eddard Stark. La rébellion fut un succès, le Roi Aerys fut tué de la main de son garde royal, Jaime Lannister et Robert devint Roi des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Cependant tout ceci est basé sur un mensonge… Rhaegar n’enleva jamais Lyanna. Il ne la viola pas non plus. Il l’aimait, tout comme elle l’aimait. Lorsque Ned Stark arriva dans la tour où elle Lyanna était détenue, elle lui donna son fils nouveau-né dans les bras et en mourant lui annonça qu’il s’appelait Aegon Targaryen et qu’il devrait le protéger. Ainsi, Eddard Stark éleva son neveu comme son fils bâtard, l’appelant Jon Snow et ne révélant jamais l’identité de sa mère. Le Roi Robert épousa Cersei Lannister et la paix régna sur Westeros tandis que les derniers Targaryens, encore enfants, Viserys et Daenerys, avaient fui à Essos les assassins de l’Usurpateur.

Mais à présent tout vacille… Cersei Lannister entretenait une liaison avec son frère Jaime et, de crainte d’être découverte, elle déchaîna une série d’événements inéluctables. La mort de la Main du Roi, Jon Arryn, qui avait découvert sa liaison, poussa le Roi Robert à octroyer le poste à Ned Stark, son plus proche ami. Au cours de leur visite, Brandon Stark, le fils cadet de lord Stark, surprit la reine Cersei et son frère ensemble ce qui lui valut d’être précipité de la tour à laquelle il avait grimpé. Ned Stark accepta alors la charge de Main du Roi, persuadé que les Lannister ourdissaient un complot envers lui et afin de protéger son ami. Il découvrit lui aussi la vérité. Pour les faire taire, Cersei manigança le meurtre du Roi, son fils Joffrey montant alors sur le trône. Refusant de reconnaître la légitimité de ce fils de Jaime Lannister, Ned Stark fut exécuté avec cruauté par le jeune Roi.

La guerre des Cinq Rois allait être une des plus meurtrières des Sept Couronnes, aboutissant à la disparition de grandes maisons. Stannis Barathéon, frère de Robert, se déclara prétendant au trône et tua son propre frère, Renly, qui briguait également la couronne. Robb Stark, désirant venger son père, entra en guerre contre les Lannister, proclamé Roi du Nord, il perdit également la vie lors des Noces Pourpres, ourdi par la maison Frey, sournoisement alliée aux Lannister. Enfin, Balon Greyjoy, auto-proclamé Roi des Iles de Fer, fut également tué par son frère Euron qui prit alors le pouvoir.

Mais cette guerre est loin d’être la Grande Guerre. Pendant ce temps, Jon Snow qui avait rejoint la Garde de Nuit, avait découvert l’horrible vérité. Les Marcheurs Blancs existaient bel et bien. Et les morts se levaient à leur appel. Devenu Lord Commandant, il ordonna qu’on ouvre les portes aux sauvageons qui vivaient au-delà du Mur afin de les sauver de la mort. Il fut tué par ses propres hommes pour avoir fait cela. Mais les Dieux, quel qu’ils soient, n’en avaient pas fini avec lui, et une prêtresse rouge venue d’Ashaï le ramena à la vie. Avec sa sœur, Sansa qui avait été détenue pendant des années à Port-Réal par Cersei, ils reprirent leur fief ancestral, Winterfell, des mains des Bolton, vengeant par là Sansa qui avait été marié à Ramsay et torturée par lui.

Daenerys Targaryen, elle, avait également grandi depuis le temps où elle fuyait de villes en villes à Essos. Mariée à Khal Drogo, un seigneur dothraki, elle portait son enfant mais perdit époux et fils en se fiant à une sorcière. Dressant un bucher pour son défunt mari, elle y plaça les trois œufs de dragon qu’on lui avait offert en cadeau. Entrant dans les flammes, elle en ressortit intacte, trois bébés dragons l’entourant. Elle était devenue la Mère des Dragons. Cela faisait des siècles que ces créatures avaient disparu. Cette fille sans fortune, sans armée et sans terre réussit à se procurer les trois. A présent forte de ces guerriers Immaculés, les meilleurs soldats du monde, des Dothrakis qui la suivraient où qu’elle aille, et de ses dragons, elle est arrivée à Peyredragon et s’apprête à conquérir le Trône de Fer.

Jon Snow, qui ignore encore tout de ses véritables origines, est arrivé à Peyredragon afin de demander l’aide de Daenerys et de ses dragons pour combattre le Roi de la Nuit. Une expédition est envoyée vers le Nord pour trouver et ramener un mort au Sud du Mur et ainsi demander une trêve à Cersei. Mais la mission tourne mal. Daenerys vole au secours de Jon et de ses hommes mais Viserion, l’un de ses dragons trouve la mort, tué par le Roi de la Nuit. A présent, Jon et Daenerys, retournés à Peyredragon entre temps, voguent vers le Nord afin de se battre contre la longue Nuit. Mais Cersei tiendra-t-elle sa promesse de se battre aux côtés des Nordiens pour les Sept Couronnes ?    

   
Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valar Morghulis :: 
Winter is coming
 :: Histoire des Royaumes :: Il était une fois...
-