AccueilRechercherMembresGroupesProfilConnexionNous rejoindre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Westeros

Fief de la maison Stark, le Nord est la plus grande des neuf régions des Sept Couronnes, mais non la plus peuplée. Son climat rude et ses terres chiches sont peu propices aux récoltes et attirent peu les migrants. Les paysages du Nord sont variés, du Neck avec ses marécages jusqu'aux denses forêts de conifères du Bois-aux-Loups, en passant par les landes glacées du centre. Le Nord est séparé des Contrées de l'éternel hiver par le Mur de la Garde de Nuit qui protège le royaume contre les sauvageons et les Autres. Au sud du Mur, le Don-Bran et le Neuf-Don sont les terres chargées de pourvoir la Garde de Nuit en nourriture. A l'extrême sud, le Neck et ses marais forment une frontière naturelle avec le reste du royaume.

0 sujets ; 0 messages
Également nommé terres des Rivières, le Conflans se situe dans le bassin de trois rivières, la Ruffurque, la Bleufurque et la Verfurque, se joignant pour former le Trident. Le Conflans était autrefois dirigé par le roi Harren le Noir qui régnait aussi sur les îles de Fer. La lignée de ce dernier mourut avec lui lors de la conquête d'Aegon, et les Tully, seigneurs riverains rebelles s'étant en premier rangés du côté d'Aegon, dirigent depuis le Conflans.

0 sujets ; 0 messages
Le Val est une région de plateaux fertiles entourée par les montagnes de la Lune qui forment une barrière naturelle capable d'arrêter n'importe quelle armée. Le passage au travers des montagnes est étroit et accessible uniquement en été. Il passe en outre par deux portes, la Porte Sanglante et les Portes de la Lune, ce qui rend les Eyrié pratiquement imprenables.

0 sujets ; 0 messages
Les îles de Fer est le nom d'un archipel constitué de sept îles principales situées à l'ouest du Conflans et de plusieurs centaines de petits îlots. Elles furent autrefois dirigées par Harren le Noir qui régnait aussi sur le Conflans. Les sept îles principales : Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Orkmont, Salfalaise et Noirmarées.

0 sujets ; 0 messages
La baie de la Néra se situe à l'embouchure du fleuve éponyme de la Néra. Elle est délimitée au nord par la presqu'île de Claquepince et l'île de Pince-Isle, et au sud-est par le Bec de Massey. Elle débouche sur le détroit par le Gosier, bras de mer séparant les îles de Lamarck et Peyredragon au nord du Bec de Massey au sud. On trouve dans sa partie nord un archipel d'îlots et de récifs, les piques du roi triton, qui y rend la navigation périlleuse. Elle baigne au sud la roche aux Merles et l'embouchure de la Wend.

0 sujets ; 0 messages
Les terres de l'Ouest forment une région montagneuse, autrefois dirigée par les rois du Roc. Le dernier de ces rois, Loren Lannister ploya le genou face à Aegon le Conquérant et depuis, la maison Lannister continue de diriger les terres de l'Ouest sous la suzeraineté du trône de Fer. Les mines d'or sont abondantes dans les montagnes, faisant de la maison Lannister, l'une des plus riches qui soit.

0 sujets ; 0 messages
Situé dans le bassin de la Mander, le Bief est la région la plus fertile des Sept Couronnes. Autrefois royaume dirigé par la maison Jardinier, ce sont leurs anciens intendants, les Tyrell qui règnent depuis que le roi Mern IX Jardinier a refusé de ployer le genou face à Aegon le Conquérant. Les habitants du Bief et les Dorniens se vouent une rivalité féroce depuis des siècles.

0 sujets ; 0 messages
Située entre la baie des Naufrageurs et les marches de Dorne, les terres de l'Orage sont constituées de collines et de forêts.

0 sujets ; 0 messages
Dorne est la région la plus méridionale des Sept Couronnes, séparée du Bief et des terres de l'Orage par une vaste chaîne de montagnes, les montagnes Rouges. Le climat y est chaud et sec, et l'eau, une denrée précieuse.

0 sujets ; 0 messages